Ma vie, "mon roman"

Vous voudriez aborder votre vie dans sa globalité, qu’il s’agisse de votre vie personnelle comme de votre vie professionnelle, mais vous ignorez comment vous y prendre ?

Ne vous posez plus de questions, je suis là pour réaliser votre projet. Cette formule est la vôtre !

Ce récit dresse votre portrait, de la naissance à aujourd’hui, dans tous les domaines, et à toutes les époques, l’enfance, l’adolescence, la vie d’adulte, vos rencontres, vos amours, vos expériences, vos bonheurs, vos tourments, votre parcours professionnel, vos attentes, vos déceptions, etc. 
Qui êtes-vous ? Comment vous êtes-vous construit ? Quel est votre passé ? Quel est votre présent ? Souhaitiez-vous exercer cette activité professionnelle ? Et vos rêves, on en parle ?
Des rencontres ont-elles eu une influence sur votre vie privée ou professionnelle ? Avez-vous des regrets, des remords ?
Il faut du temps pour faire une introspection et accéder à tous ses souvenirs. Rien n’est aisé lorsqu’il s’agit d’organiser ses pensées, faire la part des choses sans risquer la confusion et l’anarchie des évènements. Parfois, les émotions nous submergent, et les souvenirs s’enfuient, mais pas d’inquiétude, je serai votre guide. Coucher sur le papier l’histoire de sa vie est un exercice difficile, qui demande rigueur et savoir faire. Ensemble, nous œuvrerons pour faire la lumière sur votre parcours de vie. La mémoire ne revient pas forcément au moment où on la sollicite, mais nous prendrons le temps qu’il faut pour y remédier. Ainsi, je retranscrirai avec justesse votre état d’esprit passé et actuel. J’utiliserai votre langage, afin que le lecteur puisse vous reconnaître à travers la narration, car c’est l’histoire de votre vie, non la mienne.
Enfin, comme je l’ai déjà avancé dans les autres formules, il est toujours plus compliqué d’exposer ses sentiments, de se raconter à un proche plutôt qu’à une personne extérieure, non impliquée émotionnellement. On se livre sans filtre. Je vous propose donc d’être votre « porte-parole ».

Pour la réalisation de cet ouvrage, nous planifierons au préalable, de 12 à 15 séances d’une heure. Elles sont absolument nécessaires afin d’affiner le récit. Elles donneront lieu à la rédaction d’un texte que je vous soumettrai après chacun de nos rendez-vous pour validation et/ou correction, jusqu’à sa finalisation.

La résiliation d’une commande est envisageable à n’importe quel moment après règlement du travail déjà effectué !

• Les séances auront lieu à votre domicile, en visio ou par téléphone.

Tarif Chaque histoire est différente et ne nécessite pas la même somme de travail,  mais pour vous donner un ordre d’idées, concernant cette formule, il faudra compter : 12 à 15 entretiens d’une heure pour une centaine de pages rédigées (120), au-delà, nous en rediscuterons.

Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.

Sachez que la formule est adaptable à votre situation, selon le nombre de pages rédigées et vos besoins.

Je vous invite donc à me contacter par téléphone ou par mail, afin de me faire part de votre projet.

Retour haut de page